Francis Scarlino

Francis Scarlino

Dj - Producteur

Francis Scarlino est un producteur et dj de House Music. Dès son plus jeune âge, il est initié par ses oncles qui lui font découvrir des morceaux de dance music de Black Box en passant par Technotronic . Fasciné par MTV « The Grind » avec Louie Vega et David Morales qui ont révolutionné la dance Music des années 90. Cette musique avec ces sonorités colorée et ces voix groove des Diva’s comme Barbara Tucker, Jocelyn Brown, Dawn Tallman, Michelle Weeks, Adeva, Crystal Waters, Dajae et bien d’autres encores lui font tellement aimer ce style de music pointu qu’il va commencer à faire ces propres recherche approfondie de cette mouvance.

Durant sa jeunesse, il se lie d’amitié avec son best, Nicola Cocuzza qui lui fait découvrir les mixtapes des émissions et soirées Pump It Up Live et Groovelift de Djaimin et Mr.Mike sur couleur 3. A partir de la, Francis, fait de cette House Music, son adn musicale et commence à acheté ses propres disques vinyl. Bien avant sa majorité, il fréquente déjà les meilleures club House de sa ville. On Peut citer le Arthur’s Club, le Guest-House ou il se liera d’amitié avec Dj Mendo, DJ Djust, DJ Solo One, le MOA club, le Bypass ou il mixera souvent au côté de Romain Pelletti et Chad Gonzalez.

En 2009, Francis se rend au Etats-Unis en Floride à la Winter Music Conférence de Miami ou le premier soir il se retrouve à une partie avec DJ Romain au platines et les Dj’s de Defected tels que Jamie Lewis, Dj Mémé, Jay-J, Studio Apartment et pleins d’autres. Il se retrouvera aussi durant le séjour notamment au soirée de Louie Vega ou il jouera les différents titres qui sortiront pour les 10 ans de Soul Heaven. Mr.V, les Twins Bros. (Vega Records), Ron Carroll, Mr.Mike, Victor Simonelli, Dario D’attis, Bob Sinclar, Terry Hunter, Todd Terry, Duce Martinez, Brian Tappert, Timmy Regisford et tout les Dj’s internationaux et vocalist de ce festival . Il Mixera d’ailleurs au Catalina Hôtel sur la Collins Avenue 1732 à Miami Beach.

Dès son retour des Etats-Unis, il commence à mixer dans divers clubs et bar de Suisse, ainsi qu’en côte d’azur au Florida Beach à Nice. On notera aussi dans ses archives qu’il à mixé à deux reprises pour Emil-Frey au occasion des anniversaires de BMW et Mini Cooper ainsi qu’aux Mytique Lake Parade de la ville de Genève.

Aujourd’hui, plus de 10 ans après le début de son épopée, il décide de monter son Label Deep2Deep et de commencer à produire de la House Music en montant son propre Home Studio.

Les Fameuses Technics SL-1200 MK2 ainsi que les series de CDJ Pioneer ne sont plus un secret pour lui. Ses sets sont puissant!!!!! Il mix l’original de la House, de la deep à la soulful en passant par l’afro. Sa devise reste la même depuis toujours!!!!! Faire de ses soirées, des moments inoubliables!!!!!

SCARLINO BIOGRAPHY

CLUBBING / FESTIVAL / EVENTS